TBC devenu TBM… Coup de gueule des Pétroleuses
Octobre 2014, l’abonnement
annuel revenait à 33€ par mois.
Octobre 2015, l’abonnement
annuel revenait à 35€ par mois.
En l’espace d’un an, le prix de l’abonnement a augmenté de 10 % et sur deux
ans, de 16,6 %.
Si encore le service rendu était à la hauteur mais même pas ! On
continue de voyager debout, les bus sont en retard ou ne passent pas. Les trams connaissent presque tous les jours des pannes…nous obligeant à
courir pour ne pas arriver au travail en retard.
On fait payer les usagers pour tous les changements de
panneaux, d’affiches suite à la transformation de TBC (Tram et Bus de la Cub) en
TBM (Transports Bordeaux Métropole). Tout cela a un coût. On veut se donner une
image avec ces nouvelles initiales (un peu pompeuses il faut le dire) mais
quand on n’a pas les moyens, mieux vaut rester à sa place.
À l’évidence, ce n’est peut-être pas le meilleur moyen que d’encourager les
Bordelais à prendre les transports en commun en augmentant les tarifs régulièrement
et de manière démesurée. On comprend mieux dès lors les fraudeurs !
Usagère de la liane de bus 1 quotidienne, nous sommes très nombreux sur cette ligne à subir le bus surchargé à cause de l'affluence des touristes et de leurs bagages et des usagers, des retards quotidiens dépassant les 30 minutes avant de voir arriver un bus....Qui ne peut nous prendre car en surcharge. Sans parler des problèmes de sécurité engendrés par une surcharge de personnes dans le bus (chutes, malaises etc.)
RépondreSupprimerDepuis que TBM a dévié la ligne qui desservait initialement les quinconces/l'aéroport pour mettre en place un trajet l'aéroport/Gare, nous, usagers, sommes entassés comme des animaux, retards quotidiens du bus (donc pour nous retard au travail et à nos rdv).
Nous écrivons, nous remplissons des formulaires. Et nous avons toujours la même réponse : « nous remontons l'information au service concerné. » Mais rien ne change.
TBM verbalise lorsque nous oublions de valider notre titre de transport. Alors cela doit aller dans les deux sens. Dédommager les usagers des conséquences de retard de bus etc....
C'est pourquoi, puisque nous sommes très nombreux à être concernés, je lance cette pétition. Que je transmettrai ensuite aux associations d'usagers, au journal Sud Ouest, TBM et La Cub et Mairie de Bordeaux.
Devons-nous arrêter nos abonnements pour avoir un service de qualité ?
Devons nous ne plus payer les tickets lorsque le service TBM n'est pas à la hauteur du service vendu (les abonnements ont augmentes en septembre 2017)?
petition : https://www.change.org/p/tbm-liane-1-bordeaux-pour-un-service-de-qualité
Page Facebook : https://www.facebook.com/usagersinsatisfaitsTBM/